comment booster vos ventes en ligne pour la Saint-Valentin ?

La Saint-Valentin a dépassé Pâques en devenant l’événement le plus important de la première partie de l’année. Les Français sont encore nombreux à célébrer le 14 février en offrant des cadeaux. 50% exactement, avec un budget moyen d’environ 85€. Dans la même catégorie France : 47% des paiements par carte bancaire ont été réalisés avec […]

Instagram lance un nouveau dashboard pour les créateurs et les professionnels

Dans un effort pour offrir un espace de travail de plus en plus performant aux créateurs, aux entreprises et aux influenceurs, Instagram lance son « Professional Dashboard ». Celui-ci consiste en un tableau de bord centralisé qui permet de suivre ses statistiques, d’accéder et de découvrir des outils professionnels, en plus de mettre à disposition des tutoriels […]

Twitter lance Birdwatch, son outil communautaire pour lutter contre la désinformation

Après plusieurs mois de préparation, c’est enfin l’heure du coup d’envoi pour Birdwatch, le nouvel outil communautaire de Twitter pour lutter contre les fake news. D’abord lancée auprès d’un échantillon d’utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité ambitionne, à terme, de transformer les Twittos en véritable police de la désinformation. Avec Birdwatch, Twitter fait appel à des utilisateurs […]

Pourquoi impliquer ses collaborateurs dans sa démarche RSE peut être un levier de performance ?

La crise sanitaire, les changements climatiques et les mouvements sociaux impactent la vie personnelle et professionnelle des collaborateurs; ces derniers sont de plus en plus attentifs à la responsabilité sociétale et environnementale de leur entreprise. Comment mettre en place une politique RSE sincère et efficace, et surtout, grâce à quels outils mobiliser les collaborateurs pour […]

Les BATB chinois tracent le chemin des GAFA américains

Vous connaissez les GAFA, mais saviez-vous qu’il existe leurs équivalents chinois ? Ces derniers ont quelques longueurs d’avance en matière d’innovation ! Clémence Jarry, Directrice du pôle Chine chez WITH Paris et spécialiste des tactiques marketing à destination des marchés chinois, nous explique comment la Chine développe, depuis une dizaine d’années déjà, de nouveaux standards […]

Animal Crossing lance sa propre ligne de maquillage

Nintendo a annoncé sa collaboration avec la marque de cosmétique ColourPop pour créer une ligne de maquillage inspirée du jeu vidéo « Animal Crossing : New Horizons ». Disponible à la vente à partir du 28 janvier 2021, la collection comprend une dizaine de produits inspirés des éléments du jeu (comme les fleurs) et des personnages (comme Isabelle). […]

comment booster l’engagement de ses collaborateurs grâce au développement durable?

La crise sanitaire, les changements climatiques et les mouvements sociaux impactent la vie personnelle et professionnelle des collaborateurs; ces derniers sont de plus en plus attentifs à la responsabilité sociétale et environnementale de leur entreprise. Comment mettre en place une politique RSE sincère et efficace, et surtout, grâce à quels outils mobiliser les collaborateurs pour […]

La digitalisation, une étape indispensable à toute entreprise ?

Le monde connaît de profondes mutations grâce aux prouesses technologiques. D’ailleurs, aucun secteur n’est épargné par ce qu’il convient désormais d’appeler la révolution du siècle. Dans ce cadre, les entreprises ont aussi besoin des solutions technologiques pour rester en phase avec les exigences des usages et pratiques actuels. D’où la nécessité de la digitalisation des […]

État des lieux du commerce B2B

Akeneo, leader de l’expérience produit, est allée à la rencontre de 1 600 professionnels du commerce B2B pour les interroger sur un sujet qu’ils connaissent particulièrement bien : les données produits, leur gestion et leur valorisation. L’idée derrière cette enquête ? Dresser un état des lieux des informations produits et de l’expérience produit en 2020. […]