Nathalie Collin: la boss du numérique

[ad_1] Dans cette maison, elle se sent utile et cultive la simplicité. Celle qui qualifie ses relations à ses agents, celle qui définit l’objectif de sa mission. Au sein du groupe La Poste, devenu entreprise à mission en juin dernier, Nathalie Collin cherche à “simplifier la vie des gens”, au quotidien. Après 7 ans d’évangélisation […]

le couple gagnant de la crise de la Covid-19

[ad_1] Pour l’industrie de l’ameublement, la crise sanitaire a bel et bien été le catalyseur du changement. Les longs mois de confinement, la fermeture des écoles et des commerces, la mise en place d’un télétravail généralisé ont fait émerger de nouveaux besoins en matière d’aménagement de l’habitat. Travailler et vivre à temps complet à domicile […]

Le conditionnement éco responsable selon STEF

[ad_1] Le Green Packaging est désormais un enjeu croissant pour les consommateurs. Comment les conditionneurs conçoivent-ils ces nouvelles solutions éco responsables ? Quel est l’avenir du Green Packaging ? Réponse avec Guillaume Papillard, directeur de la Business Unit Conditionnement chez STEF. Je m’abonne Des matériaux éco responsables, la clé […]

conseils & étapes pour mettre en place une stratégie de personnalisation marketing

[ad_1] Vous avez déjà entendu parler de personnalisation, mais c’est un concept marketing que vous ne maîtrisez pas totalement. En tout cas, vous êtes convaincu qu’il serait souhaitable de développer une telle stratégie au sein de votre entreprise. Excellente idée ! Vous êtes au bon endroit puisque Salesforce vient de publier un livre blanc intitulé […]

L”enseigne But s’installe chez Rue du Commerce

[ad_1] Pourquoi ce partenariat avec Rue du Commerce alors que vous avez déjà votre propre marketplace ? Ce sont deux approches différentes. Le but de la marketplace était de compléter notre offre de 11 000 références correspondant à ce que nous proposons dans nos magasins. Avec la marketplace, nous pouvons donc aller sur plusieurs centaines […]

[Tribune] Guerre des talents, la French Tech contre-attaque

[ad_1] Après Choose France, le gouvernement cherche à renforcer l’écosystème des start-up à travers French Tech Visa et French Tech Tremplin et en lançant une plateforme unique “Welcome to la French Tech” Je m’abonne Regroupant l’ensemble des informations nécessaires pour toute personne étrangère souhaitant intégrer ou investir dans une […]

Les consommateurs anticipent une hausse des prix

[ad_1] À l’occasion de la rentrée des classes, mais plus largement jusqu’à la fin de l’année, les consommateurs français craignent une augmentation de prix touchant tous les domaines et augmentent leur recours au paiement fractionné, selon une étude menée par le prestataire de paiement Oney. Méthodologie Sondage Harris interactive pour Oney, auprès d’un […]

Kiabi digitalise la collecte de vêtements

[ad_1] L’enseigne poursuit le déploiement de son offre seconde main omnicanale avec le lancement d’un service digital de collecte de vêtements : Kiabi Bag. Je m’abonne “Devenir l’acteur incontournable d’une mode responsable et durable en proposant une offre de 1re et de 2nde main à ses clientes dans un […]

pass sanitaire obligatoire pour les professionnels recevant du public

[ad_1] Le lundi 30 aout 2021, de nouvelles modalités entrent en vigueur dans certaines entreprises, à commencer par la présentation d’un pass sanitaire par les salariés. Précisions. Un employeur doit-il contraindre ses salariés à présenter leur statut vaccinal ? Uniquement pour les salariés qui exercent et interviennent de manière récurrente (ou pour des tâches de […]