Optimiser sa plateforme e-commerce avec Front-Commerce

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Optimiser sa plateforme e-commerce avec Front-Commerce

Investir dans le digital n’est plus une option. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour aider les e-commerçants à construire une expérience e-commerce satisfaisante tout en réduisant leurs coûts.

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Zoom sur Front-Commerce, une solution qui permet aux entreprises de se démarquer efficacement de leurs concurrents.

Laurent Lacaze, CEO et cofondateur de Front-Commerce

Front-Commerce se destine aux sites e-commerces d’envergure – au moins 1 million d’euros de chiffre d’affaires – et les aide à améliorer leur parcours d’achat. Basée sur la technologie Progressive Web App (PWA), cette solution a été pensée pour répondre à trois besoins majeurs des entreprises. La première, l’agilité. En effet, Front-Commerce s’adapte avant tout aux contraintes business des entreprises pour y répondre de manière rapide et agile. Deuxièmement, Front-Commerce a été développé pour être analysé d’un point de vue ROI et donc de réduire les coûts d’une plateforme. Enfin, Front-Commerce permet la recherche de nouveaux leviers de croissance : ” Aujourd’hui, 70% du trafic arrive sur mobile. Pourtant, le taux de conversion y est 60% plus bas que sur desktop. Nous travaillons donc sur la fluidité de la navigation et sur le temps de chargement des pages pour optimiser l’expérience utilisateur et in fine réduire le taux de rebond et augmenter le taux de conversion “, explique Laurent Lacaze, CEO et cofondateur de Front-Commerce.

Une approche “composable commerce”

Front-Commerce est une application qui dispose de couches techniques. En d’autres termes, Front-Commerce permet de se connecter à plusieurs applications expertes chacune dans leur métier afin de répondre à des besoins ciblés, là où des solutions plus classiques sont composées d’un seul monolithe qui ne répond que moyennement aux besoins des entreprises. Grâce à cette approche appelée “composable commerce”, Front-Commerce a la capacité de s’adapter à différents types d’usages. La solution peut répondre à la simple nécessité de remplacer son front, ou a contrario d’exploiter davantage ce que la plateforme a à offrir en termes d’architecture technique : ” Notre client Kaporal a par exemple choisi Front-Commerce afin de migrer progressivement sans avoir à repartir de 0, comme beaucoup d’entreprises le font. En plus, avec Front-Commerce, nous pouvons nous engager à couvrir 100% des fonctionnalités de la solution e-commerce à laquelle nous sommes connectés, ce qui est un vrai accélérateur. Un de nos clients a par exemple multiplié son taux de conversion par deux en moins de quatre mois et a réduit son taux de rebond de 25%. Un autre a augmenté son chiffre d’affaires de 87%, et son taux de conversion a fait un bond de 48% “, poursuit Laurent Lacaze.

Une solution d’avenir

L’autre particularité de Front-Commerce, c’est qu’il s’agit avant tout d’un produit à destination des développeurs qui a un intérêt business, et que son fonctionnement permet une liberté totale sur l’UX ainsi qu’une créativité sans limite. En effet, Front-Commerce fait partie de l’écosystème des solutions headless. Autrement dit, c’est une solution qui vient justement jouer le rôle de head en agrégeant les contenus et les données venant des applications headless, soit la partie front : ” Le paradigme technologique a évolué vers des architectures headless car il permet à chaque équipe d’opter pour le meilleur outil de sa catégorie et de fournir un contenu de qualité. Avec les produits spécialisés comme les CMS, les OMS ou les services SaaS tels que les applications de gestion de fidélité, du shipping, de vérification d’adresses…, elles ne sont plus limitées par les caractéristiques d’une solution monolithique. La technologie est enfin au service de l’entreprise, et non l’inverse “, conclut le fondateur et CEO de Front-Commerce.

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