Nielsen IQ s’investit dans la mesure omnicanale

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Nielsen IQ s'investit dans la mesure omnicanale

NielsenIQ conclut des accords pour deux acquisitions dans le domaine de la mesure de l’e-commerce, concernant Data Impact et Rakuten Intelligence.

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NielsenIQ, spécialisé dans le suivi et l’analyse de données, annonce la signature de deux accords pour deux acquisitions, Data Impact et Rakuten Intelligence. Ces acquisitions doivent offrir à NielsenIQ une vue exhaustive du paysage on line, de la présence des produits sur les sites de vente en ligne et des transactions réellement réalisées.

L’accord noué avec Data Impact, acteur spécialiste de l’intelligence du commerce électronique dans 40 pays, principalement en Europe et aux États-Unis, permettra de renforcer le service omnicanal de NielsenIQ. La combinaison de la technologie de Data Impact, qui fournit une vue des insights on line au niveau de l’enseigne et du magasin et de la couverture de NielsenIQ en termes de suivi des ventes magasin permettra à NielsenIQ de donner une dimension globale aux produits de Data Impact. “En combinant notre technologie avec l’offre unique de Data Impact, nous serons en mesure de proposer aux industriels et distributeurs une couverture exhaustive et sans équivalent, avec de surcroît la granularité nécessaire pour prendre les meilleures décisions omnicanales”, commente Jim Peck, CEO de NielsenIQ.

L’acquisition de Rakuten Intelligence, trois ans après la signature d’un accord exclusif visant à combiner ce panel de consommateurs e-commerce aux États-Unis avec les données distributeurs de NielsenIQ, doit permettre de livrer une lecture intégrée des mondes on line et off line, tout en respectant les hiérarchies propres à chaque client, via la plateforme cloud Connect. Omnisales, la solution lancée récemment par NielsenIQ, est la première concrétisation de cette acquisition.

“Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir ces deux champions au sein de la famille NielsenIQ. Grâce aux données multi-sources, nous pourrons fournir un seul chiffre consolidé pour quantifier les ventes en ligne ainsi que des recommandations d’exécution on line avec une actionnabilité incomparable. Cette couverture et cette granularité uniques rendent le champ des possibles illimité”, ajoute Clément Colin, head of international e-commerce measurement, de NielsenIQ.

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