Les 5 utilisations les plus surprenantes du chanvre

[ad_1]





Les 5 utilisations les plus surprenantes du chanvre

Le chanvre, cette variété de cannabis au taux de THC relativement bas, se trouve actuellement être un produit dont la demande en ligne et l’offre en ligne sont en explosion. Découvrez ce qu’est le chanvre et ses 5 utilisations les plus surprenantes !

Je m’abonne

Qu’est-ce que le chanvre ?

Le terme de chanvre fait référence à une variété de plante issue des Cannabaceae. Sa consommation est bien légale en France car il contient tout au plus 0.2% de THC, bien loin des 15 à 30% de THC contenus dans l’herbe. Cette plante est assez étonnante du fait qu’elle offre une variété importante d’utilisation et ce depuis – 8 000 en Chine où on confectionnait déjà du textile ou encore depuis le moyen-âge en France où il servait à faire du cordage. Aujourd’hui il est utilisé dans l’alimentation, le textile, les cosmétiques et même en tant que produit pour les cigarettes électroniques.

Les utilisations les plus intéressantes du CBD aujourd’hui

L’alimentation et la diététique

Une bonne part des produits issus de chanvre est utilisée dans l’alimentation. On peut citer des graines de chanvre dans des recettes healthy. En France on pourra apprécier une recette de pain au chanvre ou alors on l’utilisera par exemple sous forme d’huile dans des crudités car il apporte différentes saveurs au plat. Les graines de chanvre sont en parallèle une forte source de protéines, de fibres alimentaires, d’acides gras oméga-3 et oméga-6. Le lait de chanvre contient plus de protéines et de graisses saines que le lait d’amande, mais moins de calories que le lait de vache. Ainsi on peut également l’intégrer à un régime alimentaire dans le cadre d’une prise de masse en musculation.

Créer du Bioplastique

Cela peut être surprenant mais le plastique de chanvre est totalement fiable et peut être une alternative écologique visant à remplacer les plastiques pétroliers, chimiques, non-écologiques et dangereux. Il est entièrement biodégradable, ce qui signifie qu’il peut être jeté dans un tas de la nature ou la mer sans avoir d’impact négatif sur l’environnement comme la majorité des plastiques en circulation.

Papier et carton

Si la croissance des arbres s’étale sur une voire plusieurs dizaines d’années, le chanvre à la particularité de se régénérer en l’espace de quelques mois, ce qui en fait une alternative crédible pour la fabrication du papier. De plus, le papier issu du chanvre peut se recycler jusqu’à 7 fois alors que celui à base de bois ne peut être recyclé que trois fois recyclé sept fois.

Cosmétique

Les produits cosmétiques répandus sur le marché en ligne peuvent causer énormément de dégâts à la peau avec une utilisation à long-terme. Cependant, il est possible de remplacer certains produits cosmétiques par de l’huile de chanvre. Celle-ci est riche en vitamines A, C et E, ainsi que d’antioxydants, d’acides gras et d’acides aminés. Tous ces éléments combinés permettent de conserver une belle peau, de nettoyer les pores et agissent comme un soin anti-âge.

L’huile de chanvre détient également des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires, qui favorisent le traitement de l’eczéma, ou encore de l’acné.

Les couches à base de chanvre

Plutôt que d’utiliser des couches industrielles qui représentent aujourd’hui un fléau écologique (3,5 milliards jetées par an en France mettant 500 ans avant de se dégrader), il existe aujourd’hui des entreprises en ligne qui investissent massivement dans l’achat de chanvre et proposent au particuliers des couches lavables à base de chanvre et de coton.

Les utilisations du chanvre sont beaucoup plus nombreuses et variées que celles-ci et offrent une nouvelle perspective de consommation. Les e-commerçants ont donc la possibilité de proposer des produits qualitatifs, écologiques et sains pour les consommateurs.

Je m’abonne

[ad_2]

Source link