La mode en ligne poursuit sa dynamique en 2021

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La mode en ligne poursuit sa dynamique en 2021

Selon les données d’IFM Panel, les ventes en ligne d’habillement et textile ont bénéficié d’une croissance de 22,2 % en 2020 (contre + 3,2 % en 2019). Au cours des sept premiers mois de l’année 2021, la dynamique des ventes en ligne s’est poursuivie en hausse de 24,2 % par rapport à 2020.

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La crise sanitaire de 2020 a boosté les ventes en ligne. Selon les données d’IFM Panel (Panel distributeurs de l’IFM), les ventes en ligne d’habillement et textileont bénéficié d’une croissance de 22,2 % en 2020 (contre + 3,2 % en 2019).

Parmi les différents circuits de distribution, les chaînes grande diffusion ont bénéficié de la meilleure dynamique sur internet : + 72,5 % par rapport à 2019.

Amélioration en 2021 mais l’activité commerciale reste inférieure à celle de 2019

À fin juillet 2021, les chiffres d’affaires habillement et textile des distributeurs (internet + magasins) ont enregistré une hausse de 8,8 % par rapport à janvier-juillet 2020. Si l’activité commerciale des distributeurs s’est améliorée par rapport à 2020, elle reste en retrait par rapport au niveau de 2019 : – 13,4 % par rapport aux sept premiers mois de 2019.

La dynamique on line se poursuit en 2021

Au cours des sept premiers mois de l’année 2021, la dynamique des ventes en ligne s’est poursuivie (+24,2 % par rapport aux sept premiers mois de 2020). L’activité commerciale des points de vente physique a également bénéficié d’une hausse mais moins soutenue : + 4,9 %. La part des ventes en ligne qui s’est établie à 21% en 2020 sur le marché français devrait continuer à progresser légèrement en 2021.

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