[La Créa du retail] “Zalando Seconde Main. En toute simplicité”, nouvelle campagne de Zalando

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Insight

La plateforme de mode et de lifestyle européenne, Zalando, célèbre le premier anniversaire de sa catégorie ” seconde main “, lancée en septembre 2020. Le site a, depuis, décuplé la catégorie, passant de 20 000 à plus de 200 000 articles dans son Fashion Store, et l’a rendue accessible dans 13 de ses 23 marchés européens. Pour célébrer cet anniversaire, Zalando souhaite gagner en visibilité, notamment en France.

Dispositif

L’agence lance une campagne marketing multicanale autour de son offre d’occasion qui repose sur différents leviers d’activation. Pour compléter la campagne print, TV et social media, et créer une expérience originale pour les clients, Zalando organise une série d’activations street marketing et digital. En France, cela passe par des messages amusants autour de l’Art de se plaindre à la Française. Inspirés de situations pour lesquelles les Français adorent se plaindre : les trains en retard, le métro bondé, les prévisions météo incertaines, les bruits dérangeants au cinéma, ils reflètent les tracas de la vie quotidienne qui peuvent s’apparenter à ceux rencontrés lorsque l’on achète des articles seconde main en ligne. Une manière d’illustrer les solutions apportées par le service Zalando. Enfin, une expérience immersive sera proposée du 30 septembre au 6 octobre dans la salle des piliers, espace situé à l’intérieur de la station de métro Saint Lazare. Les passants pourront découvrir la variété et les fonctionnalités de l’offre sur le site marchand. Pour marquer davantage ce premier anniversaire, des célébrités internationales telles que Omar Rudberg, Actrice et chanteuse, Julia Wieniawa, Acteur et LGBTQA+ activiste, Lola Rodriguez, et l’acteur Italien Pietro Turano. Tous ont constitué leur sélection d’articles seconde main, disponibles sur Zamando.fr. Pour la France, l’artiste Camille Lellouche s’est prêtée au jeu.

Résultats visés

Depuis son lancement en 2020, l’offre seconde main de Zalando a été multipliée par dix.

L’avis de Torben Hansen, VP Recommerce chez Zalando

La seconde main joue un rôle clé dans notre volonté d’être le point de départ de la mode. L’an passé, nous avons reçu des commentaires très positifs sur notre catégorie ” articles de seconde main ” : les clients apprécient la rapidité de la livraison, la facilité des modes de paiement et des retours, ainsi que notre emballage sans plastique. C’est la raison pour laquelle nous plaçons notre offre de services au centre de notre nouvelle campagne pour les articles de seconde main. Elle représente l’essence même de notre expérience en matière d’articles d’occasion : associer le plaisir du shopping de mode, la fraîcheur et l’expression de soi, avec une consommation de mode plus durable et une qualité de services inégalée “.

Campagne : ” Zalando Seconde Main. En toute simplicité.”

Annonceur : Zalando

Agence : Kolle Rebbe

En France, la campagne se déroulera du 12 septembre au 10 octobre. Elle est déclinée en out of home, en télévision et sur les canaux digitaux.

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