[La créa du retail] ” Redécouvrir la joie d’être chez soi “, dernière campagne de Made.com

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Insight

Au cours de l’année écoulée, la notion de chez-soi a été chamboulée et a beaucoup évolué. Alors que les mesures de restrictions à s’assouplissent, les intérieurs n’auront bientôt plus à endosser à la fois les fonctions d’école, de bureau ou encore de club de gym, et pourront redevenir un repaire dans lequel on se sent si bien. Pour célébrer la sortie du confinement, Made.com a interrogé les membres de sa communauté en ligne pour collecter auprès d’eux toutes ces petites évidences et routines du quotidien qu’ils sont impatients de connaître à nouveau. Un thème fort en est ressortie, celui de la reconnexion, des retrouvailles tant attendues avec nos proches, que cette nouvelle campagne a décidé de mettre à l’honneur.

Dispositif

Un nouveau territoire de marque a été proposé par l’agence créative londonienne Otherway, baptisé “Redécouvrir la joie d’être chez soi “, dont la campagne a été dévoilée simultanément au Royaume-Uni, en France, et Allemagne et aux Pays-Bas, à travers tous les canaux marketing de la marque, y compris sur ses réseaux sociaux et sur YouTube. Cette création est une invitation à imaginer comment nous voulons vivre dans nos maisons une fois sortis du con?nement. ” Certains continueront peut-être à y travailler, à y faire de l’exercice et à s’y divertir, et d’autres seront impatients de retrouver leur façon de vivre d’avant. Mais in fine, à mesure que nous commencerons à sortir davantage, nous pourrons à nouveau ressentir la joie de rentrer à la maison “, détaille l’agence. Dans ce dispositif, Made.com organise également une opération caritative sur ses réseaux sociaux, mettant en avant des images réalisées par ses abonnés, illustrant leur interprétation personnelle du message ” Redécouvrir la joie d’être soi “. Pour chaque participation, Made.com France a ainsi versé 100€ à la Fondation Abbé Pierre, qui lutte contre le mal-logement.

Résultats visés

Grâce à cette dernière campagne, Made.com cherche à accroître sa notoriété et son utilité dans la vie quotidienne de ses clients. Des campagnes seront déployées tout au long du parcours et du cycle de vie du consommateur. Les indices sont liés à des mesures qualitatives, notamment la notoriété et la chaleur de la marque, mais aussi des KPI’s plus commerciaux, tels que le trafic, la conversion et le retour sur investissement. La campagne est toujours en cours.

L’avis de Jonny Ng, directeur marketing de Made.com

” Il s’agit d’un nouveau territoire créatif pour Made.com, mais il s’inscrit dans notre stratégie de design haut de gamme, accessible et fraîche. Nous adoptons une approche axée sur le client et agnostique en termes de canaux, ce qui permet aux clients de voir notre campagne non seulement sur Instagram, Pinterest et d’autres canaux en amont, mais aussi sur notre social organique, notre site web, notre appli et nos emails clients. Nous utilisons également TikTok pour la première fois avec cette campagne. Made.com s’engage activement auprès de ses communautés sur les médias sociaux, notamment sur Instagram (environ 1,3 million de followers), Facebook (environ 1,8 million de followers) et Pinterest (avec plus de 10 millions de vues mensuelles). Nous disposons également d’un réseau croissant d’influenceurs (environ 3 000 influenceurs au total en 2020). Chez Made.com, nous disposons d’une plateforme de marketing de marque sur mesure, axée sur les réseaux sociaux, qui fait appel à des influenceurs et à des personnalités de premier plan dans toute l’Europe.”

Campagne : ” Redécouvrir la joie d’être chez soi ”

Annonceur : Made.com

Agence : Otherway

Médias utilisés : campagne d’influence social media sur TikTok, Facebook, Pinterest, Instagram.

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