Google Maps s’améliore et propose d’afficher les prix des péages

[ad_1]

Google prévoit encore une mise à jour, mais cette fois-ci sur son algorithme de Maps. 

La grande nouveauté sera l’affichage des tarifs des péages. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de choisir le trajet le plus économique pour eux.

Quelle est la nouvelle fonctionnalité de Google Maps ?

Le géant américain est en constante évolution et cherche à développer ses applications pour rester au top des innovations.

Le prochain service proposé par Google se porte sur son application de GPS, Google Maps. Il s’agira de proposer l’affichage des prix des péages s’ils se présentent sur leur chemin. Cette fonctionnalité, Google l’a reprise à Waze.

L’expérience utilisateur est encore au cœur de cette nouvelle fonctionnalité. Après la possibilité de choisir le trajet le moins polluant, les utilisateurs pourront également choisir le trajet le moins cher.

La nouvelle fonctionnalité ne sera pas difficile à utiliser, car dès que l’utilisateur entrera sa destination, Google affichera le coût total des différents trajets en fonction des péages.

Bien que cette option soit fortement attendue par tous les utilisateurs de Google Maps, elle ne sera utilisable dans un premier temps, uniquement par les membres du programme preview.

Cette fonctionnalité est toujours en développement

Pour l’instant, seulement les péages sans leurs tarifs sont indiqués sur les itinéraires.

Rien ne sert de se hâter, car cette nouvelle fonctionnalité n’est encore qu’au stade de développement.

Pour le moment, Google fait appel à des testeurs qui répondront à une enquête ce qui permettra à l’équipe de développement chez Google de trouver les améliorations à apporter avant le lancement final de la nouvelle fonctionnalité.

Initialement, les prix des péages étaient affichés sur Waze. Google l’ayant racheté, il s’approprie cette fonctionnalité en y ajoutant des composants pour la rendre encore meilleure et l’intégrer à ses propres services. Cela reprendrait le même schéma que le compteur de vitesse, également repris à Waze.

[ad_2]

Source link