Comment faire ses TU en Afrique, en Asie et en Amériques ?


C’est l’heure d’une petite piqure de rappel ! 😉 Selon votre activité et votre présence à l’international, il est indispensable d’offrir une expérience utilisateur digitale adaptée à vos différents visiteurs quelque soit le canal de communication. Il est donc essentiel de vous adapter et surtout de comprendre les habitudes de navigation de vos différents utilisateurs, parfois situés aux quatre coins du globe. D’où la nécessité d’effectuer des TU à distance, n’est-ce pas ?!

Une méthodologie du tonnerre !

Je ne cesse de le répéter, pour mes amis de Wexperienceles tests utilisateurs sont sacrés ! Et cette méthodologie nous permet de mettre les utilisateurs au cœur de la conception, elle est donc indispensable pour analyser et améliorer votre interface 😉

Mais comment faire, me direz vous ?!

  • Comment trouver et recruter les testeurs en Inde, aux Etats-Unis, en Afrique, etc ?
  • Comment s’adapter aux langues et usages locaux ?
  • Comment prendre en compte les différences culturelles sur le digital ?
  • Combien ça coute ?

Et vous savez pas quoi ? Grâce à son expertise, Wexperience a mené des tests utilisateurs à l’international avec de grands groupes comme Lesaffre, Promod ou encore Saint-Gobain. Si ça c’est pas la preuve d’une méthodologie parfaitement rodée ! 😉

📆 Pour découvrir toutes leurs best-practices lors de ce tout nouveau webinar en compagnie d’Olivier Sauvage et de Marie Pourcher, directrice UX de Wexperience….

RDV le 7 septembre à 11H !!



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