Se déployer concrètement dans l’entreprise pour servir la performance

La décennie 2010 a vu de nombreuses entreprises se lancer dans le grand défi du Big Data. Parce que le potentiel financier était probablement plus visible et que les canaux digitaux toujours plus nombreux offraient facilement une multitude de données nouvelles, très vite l’exploitation des datas client à des usages marketing s’est imposée. Difficile de […]

un outil pour créer des signatures d’email performantes avec des CTAs et des bannières

Pour faire la promotion d’un article, d’un nouveau lancement de produit ou d’une actualité sur une entreprise, il existe différents leviers marketing. L’un d’entre eux et qui ne saute pas forcément aux yeux est la signature d’email. De nos jours, avoir une belle signature email avec une photo, un intitulé de poste clair ou encore […]

10 enseignements de journalistes pour des communiqués de presse qui fonctionnent !

[ad_1] Le communiqué de presse est un support qui existe depuis des dizaines années. Ce document envoyé aux journalistes a pour objectif de les informer d’une nouveauté, d’un partenariat, d’un événement, pour qu’in fine, le sujet soit traité et visible auprès d’une audience cible ! Tout le monde rêve que son communiqué de presse ait […]

Mailchimp lance de nouvelles fonctionnalités à base d’IA

Mailchimp, l’entreprise autrefois connue pour ses newsletters, continue d’étendre sa gamme d’outils marketing. Dans une landing page construite pour annoncer la sortie de nouvelles fonctionnalités, Mailchimp a ainsi présenté une série d’outils à base d’intelligence artificielle. Mailchimp entend ainsi doter les petites et moyennes entreprises d’outils marketing aussi performants que ceux utilisés par leurs plus […]

IBM prépare la fin des cookies tiers en s’appuyant sur l’IA et la météo

[ad_1] Alors que les cookies tiers ne seront bientôt plus que de l’histoire ancienne, les marketeux et grandes entreprises technologiques recherchent activement des alternatives efficaces à ces derniers. C’est dans ce contexte qu’IBM s’est associé à Nielsen. Ensemble, les deux firmes ont développé une nouvelle suite d’outils basée sur l’intelligence artificielle qui permettra aux responsables […]

les clés pour un Black Friday réussi

[ad_1] D’après Adobe Analytics, 20 % de ventes en plus devraient être enregistrées cette année pendant le week-end du Black Friday. Un chiffre de bon augure pour tous les e-commerçants et annonceurs ayant souffert de la crise sanitaire et pour qui les derniers mois de l’année sont particulièrement décisifs en termes de ventes. Black Friday, […]

un événement gratuit dédié au marketing automation

[ad_1] Si le marketing est une discipline en constante évolution, force est de constater que l’on observe des mutations très rapides de ces composantes, à mesure que bougent les technologies, les pratiques et les usages. Le marketing automation est l’une des sous-branches qui oblige les professionnels à continuellement remettre en question leurs certitudes, à maintenir […]

une décennie d’e-commerce à la franco-japonaise

[ad_1] “Devenez Radins” : en 2001, une entreprise française et son site internet se démarquent par un slogan invitant chacun à assumer son côté grippe-sou. PriceMinister, qui s’est lancé en janvier 2001, est la première plateforme de e-commerce made in France, et met en relation acheteurs et vendeurs, professionnels ou particuliers. Pendant dix ans, le […]

Klarna, première fintech européenne à dépasser les 10 milliards de dollars de valorisation

[ad_1] 650 millions de dollars. C’est le montant du dernier tour de table bouclé par Klarna. Une enveloppe qui amène la valorisation de la société spécialisée dans les solutions de paiement à dépasser la barre des 10 milliards de dollars (10,65 milliards exactement). Soit plus que certaines banques comme Natixis (8,11 milliards de dollars). Il […]

la plateforme pour construire et gérer les programmes ambassadeurs

[ad_1] Pour développer sa visibilité, faire parler de soi ou tout simplement augmenter l’efficacité du bouche à oreille, certaines entreprises lancent des programmes ambassadeurs. Ainsi, des particuliers ou bien des influenceurs sont contactés et engagés pour faire la promotion d’un service, d’un produit ou tout simplement d’une marque. Gérer un programme ambassadeurs peut vite devenir […]