Amelie Poisson, Directrice Marketing& Relations Client La Redoute est élue ” femme du digital 2021″

[ad_1]

Détermination, humilité, capacité à saisir les opportunités, les femmes sélectionnées pour participer à cette élection ont franchi des obstacles, porté des convictions, fait bouger les lignes.

Bien que la place des femmes dans la société ne devrait plus, à mon sens, être un sujet en 2021, je pense néanmoins qu’il est important de les mettre à l’honneur à travers cet événement. Je suis admiratif devant l’agilité et la détermination dont elles font preuve au quotidien pour mener avec brio leur vie de famille et leur carrière professionnelle. Le sujet de l’égalité et de la diversité est l’un des piliers de l’action de Cofidis au quotidien qui s’inscrit d’ailleurs dans notre démarche RSE baptisée #LIKE pour Like Inclusion Keep Engaged qui nous amène à soutenir l’action d’associations et initiatives en faveur de l’égalité Femmes-Hommes”, souligne Arnaud Le Gall, directeur des partenariats chez Cofidis, co-fondateur de cette initiative.

“En tant que média qui suit l’actualité du numérique et du retail depuis 15 ans, valoriser les parcours exemplaires de ces femmes dans le digital nous est apparu comme une évidence“, ajoute Martine Fuxa, rédactrice en chef d’E-commerce Magazine.

En lice pour cet opus, 10 personnalités inspirantes pour toutes les femmes et pour tous les professionnels du digital dont les parcours forcent l’admiration:

Catherine Colin PDG Made in design

Chrysoline de Gastines Co Founder Balzac

Pauline Laigneau, Fondatrice Gemmyo

Laura Pho Duc – , head of Marketing, Alibaba

Amelie Poisson, Directrice Marketing& Relations Client La Redoute.

Terez Duhameau, Directrice User Care de Rakuten France.

Jessica Ifker Delpirou ex-DG de Made.com

Isabelle Blanc, secrétaire générale de Veepee membre du Comex

Karine Schrenzel –, PDG et co-owner 3 Suisses et Rue du Commerce

Anne-Cécile Vausselin , CEO d’Aroma Zone

Les portraits à découvrir ou à redécouvrir ici

Au terme d’une campagne de votes qui a créée l’adhésion sur les réseaux sociaux et un buzz positif autour du leadership au féminin, 2039 suffrages ont été exprimés.

Amelie Poisson, Directrice Marketing& Relations Client La Redoute est élue ” femme digitale de l’année 2021 “. La rejoignent sur le podium Karine Schrenzel (argent), et Laura Pho Duc (bronze). Bravo à l’ensemble des lauréates.

[ad_2]

Source link