4 livres blancs pour doper sa stratégie mobile


L’année se termine ou commence, petit verre de citrate de bétaïne dans la main (les fêtes de Noël ou du Nouvel An restant sur l’estomac), la reprise arrive à grands pas !

2021 va être une nouvelle montagne à gravir, et il s’agit de ne pas traîner pour se mettre directement dans la bonne inertie s’agissant de votre stratégie mobile.

Pour bien préparer cette nouvelle année et partir du bon pied sur votre stratégie -app- mobile, voici 4 contenus à télécharger pour faire le tour des grandes questions et attaquer les idées claires !

Un état des lieux du marché de l’app mobile

Avant de rentrer dans les grandes thématiques sous-jacentes à une stratégie mobile, jeter un coup d’oeil sur les chiffres clés et les tendances sur le sujet peut être un bon moyen d’avoir une vue panoramique sur le marketing mobile, en même temps que de voir les dernières évolutions s’agissant des répercussions du Covid-19 sur ce domaine.

Vous y découvrez par exemple que 65% des parcours d’achat démarrent à partir d’un mobile ou encore que 38% des consommateurs réalisent des achats depuis une app mobile, une part qui augmente notamment sous l’impulsion de la tranche d’âge 18 à 35 ans (66% d’entre eux réalisent des achats à partir d’une application mobile).

Sur cette logique, les app alimentaires sont celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Ainsi, 1 consommateur sur 2 utilise une app pour faire ses courses.

Télécharger l’étude complète

Les meilleures stratégies pour obtenir de nouveaux utilisateurs sur son app mobile

Que vous lanciez votre app ou tout simplement souhaitiez poursuivre votre effort d’acquisition de nouveaux utilisateurs, il est toujours bon d’explorer de nouvelles méthodologies, d’optimiser les leviers que vous utilisez ou tout simplement changer de fusil d’épaule avec de nouvelles approches.

Consulter ce livre blanc ne vous fera donc pas de mal, il est construit autour de 10 grands conseils pour optimiser sa stratégie d’acquisition mobile. App Store, A/B testing, campagnes social media… le guide redescend une par une les grandes options qui s’offre aux professionnels pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Télécharger le Guide

Favoriser la rétention et la fidélisation sur son app mobile

Après avoir attiré les utilisateurs, autre grande problématique, il s’agit de les garder en améliorant son taux de rétention et mieux encore, de les fidéliser. Ici encore, se plonger dans un ebook qui a fait le tour de la question peut être une bonne idée à la reprise !

App retargeting, du M-CRM, ou push notifications… des leviers parfois mal exploités voir boudés qui sont pourtant souvent la clé pour conserver des utilisateurs souvent acquis de haute lutte. Prenons l’app retargeting par exemple : aujourd’hui, seulement 25% des installations se transforment en utilisateurs actifs. Il s’agit donc d’aller “travailler” les 75% restants pour les transformer en “vrais” utilisateurs et l’app retargeting est un levier qui a fait ses preuves dans ce domaine.

Ce livre blanc fait le tour du sujet et sera une bonne manière de débuter l’année avec un éclairage sur les meilleures techniques pour favoriser sa rétention et sa fidélisation !

Télécharger le livre blanc

Les techniques pour doper son trafic en magasin grâce au mobile-to-store

Dans le contexte ou 75% des utilisateurs mobiles effectuent des recherches locales sur smartphone se rendent en magasin dans les 24h et ou 81% des internautes se renseignent sur mobile pour s’assurer qu’un produit est disponible en boutique avant de s’y rendre, la technique marketing du mobile-to-store qui vise à augmenter son trafic en point de vente à partir d’actions digitales, pensées pour le mobile fait plutôt sens.

Ce guide balaie les principaux éléments incontournables pour les retailers qui souhaiteraient mettre en place des actions pertinentes sur mobile avec pour objectif d’attirer les internautes dans leur magasin.

Télécharger le guide



Source link